Découvrir Lacrouzette
On quitte Hautpoul en direction de Castres. Puis l’aventure continue par Lacrouzette et le sentier des merveilles du Sidobre. Prêt à laisser place à votre imaginaire?
On vous embarque!
Retrouvez notre série d'articles
On continue notre exploration du Tarn par Castres. Quel charme dans cette ville au bord de l’eau. De bon matin on est allé au marché pour faire le plein de bonnes choses pour la suite du séjour. Un grand ciel bleu et les jolis reflets des maisons sur l’eau, on a adoré!
On part de Castres en direction du Sidobre. Sur le trajet, on part à la recherche de la cascade du saut de la truite. Oui oui, vous avez bien lu ! Le nom nous a bien fait rire! Ne comptez pas toujours sur votre GPS, le notre n’a pas su nous guider, mais ouvrez les yeux et cherchez plutôt les panneaux sur la route, c’est assez bien indiqué. Si votre GPS est coopératif, c’est ici !
Après avoir passé une toute petite route où on a prié pour ne croiser personne, et après avoir traverser un pont en serrant les fesses pour qu’il ne s’écoule pas, nous y voilà! Tips : si vous êtes en gros camping car, arrêtez vous au début de la petite route, il y a un espace pour garer les voitures, sinon vous ne passerez pas et vous allez tout vous taper en marche arrière. En revanche si vous avez un petit van ça passe sans souci.
On pose le camion, on savait qu’on était au bon endroit grâce à un panneau qui nous indiquait la cascade, mais le chemin devant nous ressemblait surtout à une énorme coulée de boue! Effectivement, il y avait eu de fortes pluies quelques mois auparavant créant un éboulement. On a commencé par un peu d’escalade avant de retrouver le chemin! Il ne faut vraiment pas longtemps pour atteindre la cascade, c’est très rapide mais ça grimpe un peu et ça glisse avec l’humidité. Comme toujours quand on se balade: on oublie les stan smith et on enfile des chaussures de sport.
La cascade est impressionnante !! Immense, pleine de force, on est restés bouche bée! N’hésitez pas à vous arrêter sur le chemin, c’est une pause parfaite.
Un incontournable du Tarn qui plaira aux petits comme aux grands. Préparez vous à laisser place à votre imagination et à atterrir aux pays des fées ou dans le repère des géants.
Partez à la rencontre de l’oie, des trois fromages ou de Peyro Clabado, le sentier des merveilles porte bien son nom!
La balade peut se faire avec des enfants mais il y a une grande pente et lorsque nous y étions le sol était humide et glissant. Prévoyez de bonnes chaussures.
Comptez environ 1h30 pour ce sentier, mais prenez le temps d’observer cette magie! Il y a environ 3km de piste et vous pouvez garer votre voiture au départ. Attention cependant il n’y a pas beaucoup de places! Vous pouvez retrouver toutes les infos nécessaires sur le site du Sidobre et télécharger le tracé en PDF ici.
NB : La pierre n’a pas bougé malgré l’immense force de Jérémy…
Bon elle n’a pas bougé non plus sous la force de mes biceps malheureusement….