Etape 3 - Ambialet

Bienvenue à Ambialet! Je pense que ça a été un de nos endroits favoris du Tarn. Les courbes formées par la presqu’île sont si poétiques. Niché juste entre les gorges du Tarn, le village nous offre un doux moment au bord de l’eau, quand les randos nous font prendre de la hauteur pour mieux l’admirer.

Où est ce qu'on dort ce soir?

Après s’être baladés entre Castres, Lacrouzette et le Sidobre, on a décidé de venir directement dormir à Ambialet pour être prêts à débuter la randonnée du lendemain. 

On a trouvé un parking en bord de route peu passante, qui nous a conquis par la proximité avec l’eau, la jolie vue sur le pont, les tables de pique nique et surtout les deux arbres que Jérémy a immédiatement repéré pour le hamac

Balade à Ambialet

Le village d’Ambialet nous a beaucoup plu. Avant de partir en rando le matin, on est allés se balader un peu autour de notre spot. C’était encore très marqué par le confinement, les commerces n’étaient pas encore ouverts. Aux détours des habitations, on a trouvé cette porte qui m’a rempli le coeur d’amour. Juste après avoir passé autant de temps enfermée à la maison, ce moment de douceur et de poésie m’a profondément touchée. Tout ce que j’aime : les portes, les récits de voyages et les lettres d’amour. A votre tour d’aller la découvrir! Et si son propriétaire passe par ici : merci pour ce moment suspendu. 

 

On est monté à la chapelle Saint Gilles pour prendre un peu de hauteur, le ciel était couvert et on n’était pas vraiment certains de pouvoir partir en rando. La Chapelle nous offre un premier point de vue sur le village! La rando devait nous amener sur la colline en face. Le ciel se lèvera finalement pour nous laisser partir, et on profite alors des deux vues d’Ambialet!

Si vous faites un tour dans le Tarn, ne ratez surtout pas ce joli village!

Randonnée des deux puechs

On profite d’une éclaircie pour s’enfuir sur le sentier de rando qu’on a repéré sur Visorando, « le Circuit des deux puechs« .

Cette boucle nous mène en dessous des pylônes qui nous font face lorsqu’on est à la Chapelle Saint Gilles, complètement de l’autre côté du village, et nous offre ainsi la vue de l’autre versant

Vous pouvez laisser facilement la voiture notamment là où on a dormi, sur les bords du Tarn. La randonnée est assez courte mais prévoyez toujours de bonnes chaussures, notamment car la descente finale est un peu raide. Je suis plus à l’aise en montée, et j’ai un peu flippé sur la descente. Le sol est vite glissant en cas d’humidité, puis dans tous les cas on pense toujours à bien choisir ses chaussures quand on part en rando!

 

Comptez 4h pour ce circuit d’un peu plus de 9km, le sentier est très bien balisé, on se repère sans souci.

C’est une belle rando qu’on ne peut que vous conseiller! Le point de vue est juste sublime. Le chemin est agréable aussi, même si les carcasses de voitures qu’on a pu croiser créaient une ambiance parfois particulière. 

Embarquez un pique nique, de l’eau et vos bâtons et en avant! Il est sûrement dommage de passer à Ambialet sans prendre un peu de hauteur comme ça, la perspective sur le village est juste sublime. 

C’est une randonnée incontournable dans le Tarn!

Carte visorando

9 km

4h

Moyenne mais bonne descente

Nous suivre sur instagram

Tu as une question?

N'hésites pas à nous écrire!

2022 - Joyeux Voyageurs - Blog voyage - All Rights Reserved