Logo-smart-joyeux-voyageurs

Découvrir Cordes sur ciel

Dernier arrêt de ce séjour dans le Tarn, on ne pouvait pas rater Cordes-sur-ciel! Nous voilà dans l’un des villages préférés des français, et on comprend vite pourquoi!

Sommaire : Découvrir Cordes sur ciel

Retrouvez notre série d'articles

4 Jours de Roadtrip dans le Tarn

Où est ce qu'on dort ce soir?

S’il y a des spots sympa, à Cordes c’était vraiment le luxe! On avait la vue sur le village à quelques mètres, et un van 4X4 aurait même pu s’y aventurer. Il y avait d’ailleurs 2 potes en 4L qui se sont faufilés carrément sur un chemin de rando! Il faut se perdre un peu pour trouver ce type de spot, mais ça vaut souvent le coup! 

Le soleil s’est couché en nous offrant un beau spectacle, mais le lendemain matin était encore plus dingue. J’ai réveillé Jérémy aux aurores, mais surprise… Nous étions complètement dans la brume! On ne voyait rien du tout! La tête dans les nuages prenait tout son sens… Petit à petit, le village de Cordes a pointé le bout de son nez! 

photo de cordes sur ciel par joyeux voyageurs

Se balader dans le village

Oubliez la voiture et les petites chaussures, on visite Cordes comme si on allait en rando! Attention, ça grimpe! On est descendu de notre super spot pour garer le camion au parking afin de ne pas gêner, et on s’est lancé dans la découverte du village. On y était assez tôt et la foule n’était pas encore arrivée mais la brume a peu a peu disparu pour nous laissez admirer le spectacle. 

On s’est perdus avec plaisir dans les ruelles du villages pour flâner entre les devantures plus jolies les unes que les autres.  Les commerçants ré ouvraient alors petit à petit après le confinement, mais les touristes n’étaient pas encore au rendez vous. N’hésitez pas à aller déguster les fameux croquants de Cordes et soutenir les petits commerçants de la cité médiévale. 

 

Avant de repartir, on décide de remonter un peu par le GR qui part dun petit chemin à gauche quand on continue après la supérette en bas de la ville. Ce chemin nous mène en hauteur, juste assez pour découvrir Cordes sous nos yeux, après avoir bravé la mer de nuage du matin. Le point de vue est superbe, on a passé un sacré moment émerveillés ici!

Notre périple dans le Tarn s’achevait alors ici, et nous avons rendu le van avec un pincement au coeur. Une chose est sûre, on est bien contents d’avoir découvert une partie de ce département et on espère vous avoir donné envie de l’explorer à votre tour!

photo de cordes sur ciel par joyeux voyageurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Joyeux voyageurs

Blog découverte

Tour du monde – Astuces voyages – Travel planner