Top 40 des meilleures idées cadeaux pour voyageurs

En panne d’idées de cadeaux à glisser sous le sapin pour vos proches qui ont la bougeotte? Voilà toutes nos idées cadeaux pour les voyageurs! Pour tous les budgets, pour tous les explorateurs, en sac à dos ou en van, vous trouverez forcément votre bonheur !

Top 40 des meilleures idées cadeaux pour voyageurs

Des cartes cadeaux

C’est peut être un peu impersonnel, mais ça peut toujours être utile quand on a besoin de s’équiper! Evidemment, le classique : chez décathlon où 99% des voyageurs trouvent leur bonheur. Mais pensez aussi au vieux campeur ou à inter sport par exemple où on peut trouver des chaussures de marque; ou encore à Uniqlo ! On n’y pense pas forcément pour s’équiper mais au niveau des vêtements ils ont pas mal de choix technique, léger et dont la coupe est peut être plus passe partout que chez décat finalement. 

Les livres

Pour les voyageurs qui ne sont pas encore partis, et qui ne sont pas encore dans les cartons, ou même ceux qui sont rentrés et qui ont besoin de s’évader encore un peu, les livres sur le thème du voyage ne manquent pas! Voilà une sélection de nos favoris :

Les accessoires indispensables petit budget

Voilà quelques idées d’accessoires de voyage tellement indispensables que vous ne prendrez aucun risque! 100% convaincue que ce cadeau sera utile! En plus, c’est parfait pour les petits budgets.

Toutes ces petites choses dont on ne parle pas

Notre Top des indispensables regroupe plusieurs petites choses qui nous ont bien servies durant le voyage, et dont on n’entend jamais parler! On vous dévoile donc ces petits accessoires indispensables:

  • élastiques : des petits élastiques classiques, pour les paquets de chis entamés, pour enrouler un pull, pour tout en fait ! Vous pouvez aussi prendre ces clips de fermeture qu’on trouve chez Ikea d’ailleurs!
  • Poches plastiques : En Amérique latine le plastique c’est fantastique, le moindre légume est dans une poche plastique. Gardez en quelques un dans votre sac pour faire une poubelle, pour protéger quelque chose de l’eau, ou encore pour vomir dans le bus… (désolé!)
  • Papier toilette : on reste dans le chic! Mais désormais dans votre sac à main vous apprendrez que le PQ est indispensable!
  • Tot bag : on en a tous une collection folle à la maison, alors glissez en un dans votre sac avant de partir. Pour faire les courses, pour le linge sale, pour la plage… c’est multi usage.
  • Poches congélation : pour vos liquides lors des trajets en avion déjà, mais aussi pour protéger vos papiers de l’eau et de l’humidité. Prenez en un grand pour vos papiers, et un plus petit pour vos passeports par exemple.
  • Corde : vous pouvez prendre de la corde simple, qui sera alors multiusages, ou de prendre une corde spéciale pour le linge. On avait embarqué une corde spécifique pour le linge qui permet d’étendre sans pince à linge, c’était top!
  • Le petit nécessaire de couture : toujours utile ! ajoutez y du fil de pêche (bien utile pour les chaussures de Jérémy qui avaient rendu l’âme…)
  • Cadenas : pensez à en prendre au moins 2, un pour votre sac et un pour l’auberge. Astuce : prenez les à codes, ça évite de perdre la clé…
  • Mousquetons : pareil c’est multi usages! pour accrocher tout à votre sac, pour sécuriser votre sac dans le bus… on ne s’en passe pas.
 
Vous pouvez ainsi imaginer une petite « boite des indispensables » comme cadeau suivant le budget que vous avez, ça peut être drôle et je vous assure que ça sera utile!

Un carnet de route

Si votre voyageur favoris aime écrire, vous pouvez aussi lui offrir un petit carnet de bord. Pour noter ses aventures, ses ressentis, ses rencontres, les recettes du bout du monde, tenir son budget… Plein de raisons de glisser un petit carnet dans notre sac à dos. 

Astuce qui fait toujours son effet : glissez lui un petit mot et/ou une jolie photo à la fin du carnet; mes parents et ma soeur m’avaient écrit un petit message à l’arrière de mon journal de voyage et dès que le blues arrivait, c’était ma manière de me remonter le moral !

Les autres accessoires de voyage

La gourde filtrante

Autre indispensable : l’eau ! Et on se rend compte de la chance qu’on a en France de pouvoir avoir de l’eau portable au robinet. Si vous voulez éviter un séjour sur le trone à votre ami/frère/soeur… La gourde filtrante est le cadeau parfait!

On est partis avec 2 gourdes différentes : une humagreen et une lifestraw isotherme. A vrai dire on n’a pas du tout accroché avec la humagreen. Elle est pliable ce qui peut être pratique mais finalement cette matière silicone nous a plus embêtée qu’autre chose. 

En revanche on valide complètement la lifestraw isotherme même si elle est un peu lourde. Pensez à bien prendre le modèle isotherme car la classique fuit beaucoup, et quel bonheur d’avoir de l’eau fraiche quand il fait 40 degrés!

Des pochettes de rangement et compression

Pour ranger tous vos vêtements dans votre sac à dos, il est carrément plus pratique de tout organiser dans des pochettes de rangement. Certaines ont même un pouvoir de compression extraordinaire! De mon côté j’ai pris celles ci de décathlon qu’on avait déjà, j’ai simplement utilisé les 2 pour tout mettre ; Jérémy avait ce modèle là dans lequel il a tout rentré en se servant uniquement des 2 plus petits. Mais on avait remarqué ce lot sur Amazon qui présente un pouvoir de compression plus important avec ses doubles zip.

On avait aussi un sac de compression chacun pour nos grosses vestes.

Un couteau suisse

On est un mauvais exemple puisque nous sommes partis avec un petit sac cabine chacun, donc nous ne pouvions pas embarquer de couteau suisse avec nous. Un grand regret pour Jérémy qui aurait bien baladé son opinel aux 4 coins du monde! Si, comme la majorité des voyageurs, vos proches partent avec un sac en soute, n’hésitez pas à leur offrir un beau outil tout en 1: le couteau suisse!

Un wash bag

Voilà notre machine à laver! C’est un sacré accessoire de voyage, et on ne s’en passerait plus ! Les avis divergent sur le scrubba bag mais nous on l’a immédiatement adopté. C’est un sac avec des petits picots à l’intérieur, vous remplissez de linge, d’eau et de savon et hop shake shake shake ! Le plus dure ensuite est de tout essorer un par un, mais en faisant la lessive dans le lavabo de votre hostel ça aurait été la même chose. On gagne sacrément de temps par rapport au lavabo avec le scubba! 

En plus c’est 2 en 1, ça fait aussi office de sac étanche quand on va à la plage!

Les accessoires multimédia

Une liseuse

Je n’étais pas vraiment pour au départ, mais d’un autre côté j’adore lire et je ne pouvais clairement pas embarquer plein de livres dans mon 40 Litres. On s’est beaucoup renseigné parce qu’il y a désormais plein de liseuses différentes ! Et c’est Vivlio qui nous a convaincue, déjà parce que c’est une entreprise française, et surtout elle est compatible avec tous les types de fichiers. On peut lire tout tout tout même les PDF, alors que sur les autres liseuses on est bloqué sur le type de fichier de la marque. Une belle idée de cadeau pour vos proches qui sont à la fois voyageurs et lecteurs!

Vous pouvez l’acheter directement sur leur site! Et puisque Vivlio a été notre premier partenaire dans cette aventure, ils vous offrent -10% sur votre achat en renseignant le code JV10! 

Des écouteurs sans fils

Entre les bus, les trains, les auberges… Bref, partout: avoir des écouteurs nous a sauvé ! Quel bonheur de pouvoir se mettre dans sa bulle ! Evidemment Jérémy avait pris des airpods, comme à peu prêt tout le monde quand on cherche des écouteurs sans fils. Mais en rentrant j’ai découvert la marque Shokz en voulant offrir des écouteurs à mon papa qui fait beaucoup de footing. Je les trouve top parce qu’ils tiennent bien mieux à l’oreille, on peut alors faire du sport sans souci! Et surtout, c’est une technologie spéciale qui fait que l’écouteur ne rentre pas vraiment dans votre oreille, donc ça ne fait pas mal à la longue et ils sont super légers! Une belle découverte!

On a réussi à vous avoir une petite promo : 10e de réduction avec le code SHOKZUKRHGRSCJE (oui… C’est une marque allemande quoi… Faites copier/coller!)

Une batterie externe

Dans la catégorie batterie, l’indispensable batterie externe ! Sur la première partie du voyage on avait embarqué une batterie solaire qu’on avait déjà depuis quelques années, mais malheureusement elle a rendu l’âme. On a donc acheté cette batterie sur amazon, elle est un peu lourde mais toute fine et elle peut recharger 6 fois et rapidement !

Elle a 3 ports USB et 1 USB C, et elle passe partout!

Un disque dur externe

Toujours le même souci : conserver nos photos. On a donc un disque dur externe pour tout conserverIl est assez puissant et il fait 1 tera donc vous êtes large pour y conserver toutes vos photos! C’est un sacré budget donc ça peut être un chouette cadeau. Et en plus il est tout petit et résistant aux chocs et à l’eau !

Un adaptateur carte SD

Le nerf de la guerre : décharger les photos de son téléphone portable. Et là, c’était clairement le drame en Amérique du sud : je comptais sur le cloud mais vu la connexion Wifi, c’était la cata. Jérémy a ensuite trouvé ce petit outil bien pratique sur Amazon. Je le branche à mon portable avec une carte SD et je peux décharger les photos puis mettre la carte SD dans l’ordi pour les sauvegarder. C’est bien plus simple que de compter sur Icloud, et surtout ça ne nécessite pas internet, ce qui est finalement le souci majeur d’Icloud! Ca m’a sauvé pour le reste du voyage!

Pour ceux qui sont rentrés

De la décoration : un poster voyage

Si vous nous suivez sur instagram, vous avez vu que quand nous sommes rentrés, nous avons offert à mes parents un joli poster de notre voyage ensemble en Thaïlande! On l’avait fait avec Poster voyage, c’est un site sur lequel vous pouvez 100% personnaliser votre poster! En plus, ils vous offrent -10% avec le code MERCIJOYEUXVOYAGEURS!

De la décoration : une carte à gratter

Dans la même idée de déco pour voyageurs, il y a aussi la fameuse carte à gratter! On en trouve un peu partout, au magasin la chaise longue, chez natures et découvertes ou encore chez Cultura, suivant votre préférence!

Une box pour les fous de rando

Pour les voyageurs randonneurs, on a découvert la box Camp vibes! Vous avez la possibilités d’offrir juste une box ou un abonnement, il y a alors 1 box tous les 2 mois. On y retrouve plein de supers produits pour la rando : des accessoires, des produits techniques, des snacks… on a beaucoup aimé l’idée!

Pour ceux qui ont des enfants

On n’est pas DU TOUT concernés, mais j’ai trouvé le concept des mini mondes trop chouette! C’est un magazine pour faire voyager les petits, vous pouvez alors prendre un abonnement ou seulement le magasine qui vous plait. Pour en avoir feuilleté quelques un ils sont supers bien fait! Il y en a pour des âges différents, de 1 à 11 ans!

Pour ceux qui voyagent en van

Des livres

Evidemment, on a encore plein de livres favoris pour les voyages en van ! Dans « aménager son van de A à Z » vous trouverez même une photo de notre berlingo! Dans Drive your adventure, retrouvez un superbe itinéraire en Europe. Et forcement, on vous propose un petit carnet de route spécial vanlife !

Un four portable

Pour ceux qui sont en van, mais qui n’ont pas de four, le petit four omnia deviendra leur meilleur ami! Vous le trouverez aussi sur la boutique Casambu ou direct sur le site Omnia, avec tout plein d’accessoires. Pour réchauffer vos pates feuilletés, faire des gateaux… Un vrai four à embarquer. 

Un grille pain portable

Parfait pour les petits dej : un grille pain ! Oui oui, un grille pain pliable! Quand je vous dis qu’on peut tout avoir dans un van !

Un couteau multiusages de cuisine

On reste dans les accessoires de cuisine (c’est important non??) avec ce couteau 10000 en 1, toujours chez Casambu: un 1 seul outil à glisser dans le van vous avez : une râpe à fromage (le plus important), un zesteur (pour les cocktail..), un éplucheur, un couteau, une fourchette, un ouvre boite, une cuillère, un décapsuleur, un tire bouchon, un couteau à dents et un couteau à légumes!

Un appareil à raclette

Après une bonne rando, c’est pas parce qu’on est en van qu’on n’a pas droit à une bonne raclette! Cet appareil 2 personnes sera parfait pour réchauffer les soirées d’hiver (on ne garantie pas l’odeur dans le van après en revanche…)

Un barbecue à embarquer partout

Quand la saison de la raclette est terminée, place au barbecue ! Et oui, même au milieu de rien, on peut se faire un bon barbec ! 

L'idée bonus pour ceux qui partent bientôt

Des cartes de défis

A acheter tout prêt chez Aventura édition, ou à faire vous même : lancez des défis à votre proches qui sont sur le départ! Faire du stop, gouter l’alcool local, faire une photo avec un objet dans chaque pays… Laissez parler votre imagination! 

 *Cet article contient des liens affiliés, cela ne change rien pour vous et cela nous rémunère d’un petit pourcentage sur vos achats. Sachez que l’affiliation n’entre pas en compte pour nous dans le choix des produits conseillés, ce n’est qu’un petit plus nous permettre de continuer l’aventure et la création de contenu pour vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles