Logo-smart-joyeux-voyageurs

A la découverte de la Sierra de Guara

A 2h des Bardenas et 4h de Toulouse, nous voilà à Alquezar. Ce joli village médiéval de la région de Navarre nous offre un pied à terre fabuleux pour contempler le Rio Vero.

Sommaire : A la découverte de Sierra des gu

Où est ce qu'on dort ce soir?

A l’entrée du village, on peut poser van et camping-car sur des parkings dont la vue est superbe sur Park 4night on trouve aussi d’autres spots plus bas dans le village, mais attention, ça descend beaucoup, attendez vous à être très en pente ! 

D’ailleurs, avec un gros van ou un camping car, il faut vraiment savoir manœuvrer pour s’aventurer en bas du village. Restez en haut au parking si vous ne voulez pas de frayeur!

Encore une superbe vue au réveil… que du bonheur.

Randonnée dans la Sierra de Guara

Au départ d’Alquezar découvrez les eaux claires du Rio vero entre les paysages magiques des massifs rocheux.

Dès le début de la randonnée, les paysages sont à couper le souffle ! Attention d’ailleurs si vous avez le vertige, ça peut être vraiment impressionnant.

Entre panorama à 360 et l’eau transparente, le pont de villacantal se dévoile pour nous donner accès à une baignade rafraîchissante.

Nous avons pris une petite pause dans ce cadre idyllique, avant de continuer notre balade en direction du village d’Asque.

Nous terminons notre rando, et notre séjour à Alquezar en empruntant des chemins bordés d’oliviers, avant de retrouver l’eau claire du Rio vero.

Si cette balade est assez physique et qu’on a eu bien chaud car l’ombre se faisait rare, nous avons adoré les paysages que la nature nous offrait .

A l’approche d’Alquezar, il semblait possible de rentrer au village en empruntant les fameuses passerelles au dessus du Rio vero. Attention cependant lorsqu’on y était, compte tenu de la crise sanitaire les passerelles ne sont accessibles que dans un sens : au départ du village, à coté de la Mairie. 

Nous avons décidé de ne pas passer sur les passerelles car il commençait à y avoir un peu de monde, mais pour information il fallait à ce moment là compter 4 euros pour y accéder (3 euros si vous achetez vos billets sur internet !) et le masque y était obligatoire.

Attention ici aussi si vous avez le vertige !

Si vous voulez y passer, vous pouvez faire la rando à l’envers, et commencer par les passerelles avant de rentrer à Alquezar par le village d’Asque .

Nous avions ajouté cette rando en favoris sur l’appli Visorando et on ne s’est même pas perdu ! Vous pouvez retrouver l’itinéraire ici.

10 km

3h40

Difficulté Moyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

2023 - Joyeux Voyageurs - Blog voyage - All Rights Reserved