Les hauts
L’idée est que tous les hauts aillent avec tous les bas, plus besoin de se demander comment on s’habille ou ce qui va avec quoi ! Mais attention, en voulant absolument que tout ailles ensemble j’ai fini par tout prendre en noir ! Prenez quand même un peu de couleur !
- 2 débardeurs : un tout fin pour mettre sous mes pulls et un autre avec les bretelles plus larges.
- 4 t-shirt manches courtes dont 1 de sport (le t shirt de la box de crossfit galiléo que j’ai adoré porter!) et 1 en mérinos (celui ci de décath, je l’ai pris chez les garçons parce que je n’aimais pas les couleurs chez les filles). J’ai privilégié des t-shirt manches courtes car dans beaucoup de pays il faut avoir les épaules couvertes notamment pour visiter les lieux de cultes.
- 1 t shirt manches longues en mérinos (celui ci chez décath)
- 1 chemise (ce type là mais pas de la même couleur, toujours chez décath!)
- 1 t shirt thermique
- 1 polaire (toute simple, comme celle ci, je n’ai pas trop aimé les polaires plus recherchées chez décathlon comme celle-là, et la règle numéro 1 est de se sentir bien dans les quelques fringues que vous allez embarquer! Mais si la seconde vous plait foncez!)
- 1 sweat capuche
- 1 pull mérino (celui ci d’uniqlo, il est tout fin et super agréable, et il fait presque habillé avec un jean !)
Ce que je ferai différemment ou que j’ai aimé : je suis devenue fan du mérinos ! c’est fin, ça ne gratte pas, et c’est top pour maintenir une bonne température en toutes saisons, sans jamais d’odeur ! Bref le top ! En revanche je n’ai presque jamais mis la chemise de rando en coton que j’avais acheté chez décat, je vais plutot prendre une chemise légère pour me protéger des moustiques, mais celle de rando était trop lourde et peu pratique. Je prendrai sûrement moins de t shirt aussi, il y en a un que je n’ai jamais mis ! Et évidemment désormais on va vers le soleil, alors mon t-shirt thermique et le sweat à capuche vont rester en France! Mais j’étais contente d’avoir un peu de place pour m’offrir un pull du Pérou en route, et une veste moumoutte en bolivie ou encore ce petit débardeur que Jérémy m’a offert au Chili!
Une réponse
Je suis parti en Sibérie il y a deux ans, et je m’étais procuré un blouson shearling ultra confortable. Je recommande l’investissement pour les voyages dans les pays froids !