Logo-smart-joyeux-voyageurs

Nos accessoires de voyages

Dans la catégorie « vous avez quoi dans votre sac? » je demande les accessoires de voyage ! Ces équipements qui ne rentrent dans aucune cases, mais qui pourtant sont indispensables! Une machine à laver, de la vaisselle, un traducteur… On en a des choses à vous présenter !

Nos accessoires en voyage

Accessoires de voyage pour le linge

Et oui en voyage les tâches ménagères ne disparaissent pas ! Vous pouvez choisir de compter sur les laveries dans tous les pays, et c’est assez facile et peu couteux; sinon, vous pouvez tout embarquer avec vous ! On a choisi de tout embarquer parce qu’on a finalement que peu d’habits… Donc il valait mieux pour nous pouvoir laver nos affaires petit à petit que de devoir attendre pour tout amener à la laverie. On vous montre tout ça!

Scrubba bag

Voilà notre machine à laver! C’est un sacré accessoire de voyage, et on ne s’en passerait plus ! Les avis divergent mais nous on l’a immédiatement adopté. C’est un sac avec des petits picots à l’intérieur, vous remplissez de linge, d’eau et de savon et hop shake shake shake ! 

Le plus dure ensuite est de tout essorer un par un, mais en faisant la lessive dans le lavabo de votre hostel ça aurait été la même chose. On gagne sacrément de temps par rapport au lavabo avec le scubba! 

En plus c’est 2 en 1, ça fait aussi office de sac étanche quand on va à la plage!

Corde à linge

Evidemment maintenant il faut tout étendre! On a choisi une corde à linge qui ne nécessite pas de pince à linge pour que ça prenne moins de place. On avait remarqué celle ci de la marque Sea to summit, mais ensuite on a retrouvé le même principe chez décat ! 

C’est tout petit, ça ne prend pas du tout de place et c’est ultra pratique ! 

Nécessaire de couture

Alors là on n’y avait pas du tout penser avant de partir. La semaine avant de partir ma mamie a recousu un pantalon pour Jérémy et nous a vivement conseiller de prendre un petit nécessaire de couture, et bien on a pas regretté! On avait juste une aiguille, un peu de fil et ça nous a sacrément aidé! 

Pour repartir, on va reprendre une aiguille plus épaisse, du fil de pèche et un peu de patch de réparation. Quand Jérémy avait ses chaussures complètement trouées ça nous a sauvé!

Accessoires de cuisine

Tupperware pliables

Jérémy n’était pas du tout fan de prendre un tupp pliable, il trouvait que c’était inutile. Et bien il reconnait aujourd’hui que c’est totalement indispensable! 

Pour embarquer nos pic niques, pour les restes dans les auberges, même pour planquer les sous en liquide, on s’en sera sacrément servis! Certes, il ne faut pas s’attendre à un tupp totalement hermétique, n’essayez pas de trimbaler de la sauce tomate, mais pour des salades ou des encas c’est parfait.

Cuitochette

Dans un sac en cabine, vous pouvez évidemment oublier l’idée de prendre un couteau, mais aussi une fourchette. Et oui, il y a même une règlementation sur la taille des piques des fourchettes en acier. 

On a donc trouvé l’astuce de prendre une cuitochette, un accessoire qui fait à la fois cuillère et fourchette. On a trouvé ce modèle chez décathlon, en plastique, très léger et qui passe sans souci en bagage cabine.

Gourde filtrante

Evidemment on ne peut pas parti en voyage sans penser à filtre son eau. On est parti avec plusieurs marques de gourdes et de filtre. On a testé la Humagreen dont tout le monde nous parlait, et la lifestraw. Sans aucun doute, on a largement préféré la Lifestraw ! On en a même racheté une pour repartir en asie!

Attention cependant à bien prendre la lifestraw isotherme, si vous prenez la classique elle fuit beaucoup. Pensez aussi à prendre des charbons en plus, il faut les changer tous les 100 litres. En revanche le filtre en lui même peut etre utilisé pour 1000 litres d’eau donc inutile de vous encombrer.

Accessoires pour dormir

Dormir partout… Je vous jure qu’on s’y habitue! Mais quelques accessoires sont quand même les bienvenus pour nous aider.

Sac à viande

Quand on ne peut pas prendre de sac de couchage, un sac à viande est quand même bien. Ca prend très très peu de place et c’est super léger, et quand on en a besoin on est bien content de l’avoir! 

On doit avouer qu’on ne s’en est pas trop servis en Amérique latine mais je pense qu’on en aura plus l’utilité en Asie. C’est un sac de couchage très léger, en soie ou en coton. Vous pouvez le mettre dans un sac de couchage que vous louez par exemple, ou dans un hostel dont la propreté laisse à désirer, ou encore s’il fait trop chaud ou trop froid, la soie vous aidera à réguler votre température. On avait des vieux draps de sac que mes grands parents nous avaient offert mais dont le modèle exact n’existe plus chez Décathlon même si vous pourrez y trouver un équivalent. Sinon, on a trouvé celui-ci qui semble assez petit et léger.

Masque pour dormir

Jérémy ne l’a pas quitté! Dans les bus, dans les auberges sans volets, dans l’avion… c’est devenu son meilleur allié pour pouvoir s’endormir tranquillement. 

Ma mamie lui en avait trouvé un super qui est assez doux et qui ne laisse vraiment pas passer la lumière, vous pouvez le trouver juste ici.

Boules quies

Le masque ne va pas sans les boules quies, en cire ou en mousse, à vous de choisir votre favorite! Personnellement je ne met ni l’un ni l’autre, mais Jérémy a adopté le combo fatal !

Oreiller gonflable

Ici aussi, c’est Jérémy qui en parle le mieux (j’ai l’impression que la section sur le sommeil lui est dédié finalement…) J’avais pris un oreiller gonflable à bas prix chez Action, et je dois avouer qu’il n’était pas du tout confortable quand j’ai testé celui de Jérémy. 

Il avait trouvé celui ci de la marque Sea to summit, je le trouvais super cher mais je dois admettre qu’il est top et tout petit. 

Autres accessoires de voyage

Serviette micro fibre

Alors oui, ce n’est pas aussi confortable et agréable qu’une vraie serviette comme à la maison, mais alors si on devait trimbaler une vraie serviette on n’aurait clairement plus de place!

Les serviettes micro fibres sont supers pratiques, ça sèche vite. J’avais la classique de décathlon, elle est grande, donc c’est pratique pour s’enrouler totalement. Jérémy avait pris une plus petite, bien plus légère, mais on ne peut pas s’enrouler dedans !

Tot bag

Avec la mode des tot bag, vous en avez surement un qui traine chez vous ! Et bien embarquez le dans votre sac. Pour aller faire les courses, pour trimbaler les courses, pour le linge sale… C’est multifonction!

G palemo

Notre traducteur de poche! C’est un petit livret avec plein d’images pour essayer de se faire comprendre quand on n’a pas de langue commune. J’admet qu’on n’a pas eu à beaucoup l’utiliser en Amérique du sud où on a finalement réussi à s’en sortir en espagnol, mais je pense qu’il nous sera sacrément utile en Asie. 

Couverture de pique nique

Ce n’est pas non plus un indispensable, mais un petit confort. On avait découvert cette couverture de pique nique chez Casambu lors du Vanlifest l’année dernière. C’est une toute petite natte pliable, qu’on utilise pour la plage, pour les pic nique, pour poser nos fesses partout en fait 

Cadenas et mousqueton

Classique aussi, mais pensez à prendre 2 cadenas : 

  • Un pour votre sac (on avait pris celui ci, on peut cadenasser nos sacs avec un seul cadenas)
  • Un pour les coffres dans les auberges
On a privilégié les cadenas à codes pour ne pas risquer de perdre la clé!

Quant aux mousquetons, on en avait pris plusieurs assez gros, comme ceux-là, et on les utilisait pour tout : pour accrocher à nos sacs, pour sécuriser nos sacs dans les bus… On était très contents de les avoir!

Jeux de cartes

Pour passer le temps dans les bus, et pour quelques soirées tranquillou ou entre amis, prenez vous un petit jeu de cartes!

Si vous êtes à court d’imagination pour les jeux, vous pouvez allez voir ici le blog d’Iznowgood qui nous propose plein de jeux à deux!

 *Cet article contient des liens affiliés, cela ne change rien pour vous et cela nous rémunère d’un petit pourcentage sur vos achats. Sachez que l’affiliation n’entre pas en compte pour nous dans le choix des produits conseillés, ce n’est qu’un petit plus nous permettre de continuer l’aventure et la création de contenu pour vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Joyeux voyageurs

Blog découverte

Tour du monde – Astuces voyages – Travel planner