Dans notre trousse de toilette

On met quoi dans une trousse de toilette pour 1 an autour du Monde? Et surtout quand on a qu’un bagage cabine! On vous dit tout, on se transforme en instagrameurs beauté pour cet article!

Choisir sa trousse de toilette

On va commencer par là! Nous avons choisi de faire une trousse de toilette commune (Jérémy n’a presque que sa brosse à dent et son déo alors bon…!) Jérémy a eu ce modèle de chez Deuter pour son anniversaire, et on en est trop contents. On vous fera un retour à l’usage, mais on test déjà depuis quelques semaines et on est ravis!

On avait choisi ce modèle pour plusieurs raisons :

  •  Le grand compartiment central mais avec les petits élastiques pour bien tout ranger
  • Le grand crochet qui permet de la suspendre
  • Elle est assez grande et permet de tout mettre, sans prendre non plus trop d’espace
  • Le miroir, le petit +
Elle tient bien debout aussi donc c’est top pour ne pas tout faire tomber à chaque fois! Bref on est ravis, et on arrive à y rentrer pas mal de choses! On vous liste tout!

On met quoi dedans?

1- Corps et cheveux

Savon, shampoing et après shampoing solides

Si ça fait déjà plusieurs années que nous sommes passés aux savons et shampoing solide, on en a essayé pas mal ces derniers mois pour trouver le combo parfait. On voulait prendre qu’un seul shampoing pour tous les deux, donc il fallait qu’il convienne tant à Jérémy qu’à moi. On a même fini par trouver un seul et même savon qui faisait corps et shampoing et qui nous plaisait à tous les deux : le shampoing douche de Body Nature.

Avec mes boucles, mes cheveux s’emmêlent beaucoup mais je n’avais pas trop la place de prendre un démêlant même si j’adore celui de Centifolia. Je cherchais alors un après-shampoing qui prendrait soin de mes boucles tout en démêlant cette tignasse. C’est chez Druydes que j’ai trouvé mon bonheur! J’ai choisi cet après shampoing et j’en suis super contente!

Où est ce qu'on range tout ça?

Evidemment, on ne peut pas mettre les savons mouillés dans la trousse en vrac! Quand on était au Vanlifest cette année, on a découvert La fée maison et on a craqué pour 2 pochettes à savons trop mimi !

Aloé Vera

Quand on fait sa trousse de toilette pour si longtemps, mais qu’on a pas trop de place, l’idée est aussi d’avoir des produits multi usages! Quoi de mieux que l’aloé vera ?

  • Pour définir les boucles
  • Hydratant et apaisant pour la peau
  •  Effet frais et agréable (si on se prend un coup de soleil!)
J’avais l’habitude d’utiliser celui ci de Centifolia, mais pour passer dans l’avion j’ai pris celui là en 100 ML chez Aroma zone.

Beurre de cacao

Comme pour l’aloe vera, autant avoir des produits qu’on utilise pour plein de choses. L’autre indispensable est le beurre de cacao! Il est nourrissant, peut s’utiliser sur les cheveux, le corps mais aussi le visage. On a choisi celui ci en solide chez Lamazuna pour remplacer nos huiles / crèmes hydratantes pour le corps notamment. Et l’odeur… il sent divinement bon!

Peigne

On ne peut pas dire que Jérémy en ait trop besoin, mais pour moi il fallait quand même un moyen de démêler mes cheveux! Je suis habituée depuis longtemps au peigne en bois de Centifolia donc c’est parfait, il se glisse dans la trousse de toilette sans prendre de place!

Déodorant

Pour le déo, j’ai testé depuis quelques temps le solide de chez Aroma zone. Je ne suis pas super fan de cette marque pour être honnête, mais leur déo est tout petit et dure super longtemps donc il était parfait pour notre voyage. Il ne laisse pas de traces blanches, il suffit de l’humidifier un peu et de le passer sous les aisselles, il laisse une fiche couche crémeuse.

2- Les poils

Epilateur

Heureusement qu’Iznowgood avait fait une vidéo sur les poils en voyage, vous la trouverez ici ! Je me suis aussi demandé comment j’allais faire… J’ai un peu regretté de ne pas avoir sauté le pas de l’épilation définitive. J’y pense depuis longtemps mais le prix m’a toujours rebuté! Puis je ne suis pas prête à ne rien faire… Alors pour notre voyage, j’ai décidé d’embarquer mon épilateur électrique et une pince à épiler. 

3- Visage

Crème visage

Même si je n’utilise pas énormément de produits de beauté dans ma vie de tous les jours en France, j’ai quand même du mal à me passer de ma crème de jour. J’utilise celle-ci de Centifolia et elle me convient parfaitement!

Maquillage

De la même manière, je ne suis pas une grande adepte du maquillage, je ne suis pas très douée d’ailleurs ! Si je me maquillais beaucoup plus au lycée, je n’y passe plus autant de temps désormais! J’embarque quand même un peu de maquillage dans mes bagages:

  • « Fond de teint » : qui est plutôt une crème qu’un fond de teint car il ne cache pas vraiment les imperfection, mais j’utilise le compact teinté de chez Avène, avec une protection solaire SPF 50 et un filtre minéral.
  • Mascara : je suis fan du mascara Avril depuis qu’il est sorti et je ne m’en lasse pas! 
  • Crayon sourcil / yeux : avril encore! 
  • Rouge à lèvreavril toujours! Ils font des crayons/ rouges à lèvres qui sont vraiment top! Ils les ont sorti en mat, je les ai directement adopté!
  • Un stick à lèvre, mais ça ne compte pas trop comme du maquillage, j’ai aussi pris celui d’Avril.

Démaquillant

Le souci du maquillage, c’est qu’il faut ensuite l’enlever. J’ai découvet le démaquillant solide grace au blog des copains les écolos imparfaits (si vous ne les connaissez pas vous avez de la lecture!). J’ai sauté le pas et j’ai testé celui de Lamazuna. Il faut prendre le coup de main au début comme pour tout, mais j’ai été agréablement surprise! Il démaquille super bien et laisse juste un fini doux sur la peau.

Dentifrice et brosse à dents

Pour nos brosses à dents, on a adopté depuis longtemps celles de Lamazuna dont la tête est interchangeable. On les embarque alors naturellement avec nous au bout du monde, avec des têtes de rechange!

Pour le dentifrice, on a eu la chance d’être gâtés lors du week-end au Vanlifest, et de pouvoir tester celui-ci de Druydes et j’ai adoré! J’en avais testé plein des dentifrices solides mais je n’avais jamais accroché, et là… C’est top!  

4- Autre

Et tout le reste qui ne rentre dans aucune catégories!

  • Coupe ongles
  • Elastiques cheveux
  • Fil dentaire
  • Bouchons d’oreilles anti bruit
  • Coton tige réutilisable Lastswab
  • Cotons réutilisables
  • Huile essentielle Tea tree 

La check list!

Evidemment, on allait pas vous laisser partir sans checklist! Comme d’habitude, vous pouvez la télécharger ici, ou en cliquant directement dessus!

Voilà pour notre premier article sur le contenu de nos sacs! On a choisi de ne pas se faciliter la vie en prenant des sacs cabines… Encore un challenge supplémentaire! On galère carrément à finir de remplir nos sacs… Mais dès qu’on sera fixé on vous dévoilera tout!

Cet article a 2 commentaires

  1. Ehrhart Chloé

    Trop pratique cette trousse de toilette !

Laisser un commentaire

Nos autres articles

Tu as une question?

N'hésites pas à nous écrire!

2022 - Joyeux Voyageurs - Blog voyage - All Rights Reserved