Logo-smart-joyeux-voyageurs

Découvrir Hautpoul

Si je vous embarque à Mazamet, vous en pensez quoi? Quand j’ai fait le trajet et que j’ai dis ça à Jérémy, il n’avait pas l’air trop emballé… Mais il a vite changé d’avis! Au programme : un voyage express à Rio et une passerelle impressionnante! On y va!

Sommaire : Découvrir Hautpoul

Retrouvez notre série d'articles

4 Jours de Roadtrip dans le Tarn

Où est ce qu'on dort ce soir?

Avant d’entamer la rando, on regarde toujours de jour où est ce qu’on pourra dormir le soir. On préfère autant que possible le faire au départ comme ça on est tranquille ensuite et on a repéré avant la tombée de la nuit. En plus, le plus souvent, il est possible de dormir au départ des randos. On utilise l’application Park4night pour nous aider à trouver des spots sympa!

Ce soir là, on a dormi au milieu de la foret juste en dessous d’Hautpoul, dans notre maison roulante de 7m2. On a été réveillé par le chant des oiseaux… Notre réveil préféré en van!

Randonnée au sud d'Hautpoul

Pour choisir la randonnée qui nous attendait à Hautpoul, il fallait quand même être attentif à une chose : la passerelle de Mazamet. Beaucoup de randonnées qui forment une boucle obligent à la traverser. Or je savais que Jérémy n’y mettrait pas un orteil ! Il craint la sensation de vide et a rapidement le vertige. Il fallait alors trouver un autre tracé qui n’y faisait pas passer, ou au moins qui ne nous faisait pas traverser. 

Avec l’application visorando, on a pu trouver notre bonheur! Mais attention, le chemin n’était pas balisé, et on s’est sacrément perdus! On s’est retrouvé avec un autre groupe de randonneurs perdus eux aussi, à traverser tout droit dans la forêt avec notre GPS en main ! Je ne sais alors pas si je peux vous conseiller cet itinéraire, qui était pourtant très chouette…A vous de voir si  vous voulez de l’aventure, et tester votre orientation!

On débute à côté du musée du bois et du jouet, il y a ici un parking où vous pouvez laisser la voiture et débuter votre balade. Il faudra alors compter environ 5h30 pour parcourir les 12km proposés. Vous pouvez ensuite prendre le temps d’admirer la vue depuis le rocher de la Vierge et vous essayer à la traversée de la passerelle que vous trouverez en fin de parcours.

Notre seul conseil : prévoyez de la batterie sur votre téléphone et/ou une bonne carte pour vous repérer si vous vous perdez!

La rando en elle même n’est pas compliquée (quand on ne se perd pas…) mais si toutefois vous préférez il est possible de monter à Hautpoul en voiture pour découvrir le rocher de la Vierge et la passerelle. D’ailleurs, l’accès à la passerelle est gratuit.

Carte visorando

12 km

5h30

Facile mais pas de balisage

mazamet passage au dessus du vide
passerelle de mazamet par joyeux voyageurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Joyeux voyageurs

Blog découverte

Tour du monde – Astuces voyages – Travel planner