Un petit tour dans le marché pour que Jéremy repère la charcuterie pour midi, et nous voilà à la Cathédrale Sainte Marie de Bayonne. Je n’avais vu Cathédrale si colorée!
Direction le Musée Basque pour bien commencer notre séjour. On vous le recommande vraiment !
L’entrée est gratuite si vous avez moins de 26 ans, il faudra compter 7 euros sinon. Attention, lorsqu’on y était il fallait réserver sa visite sur le site internet.
Après notre balade à Bayonne, nous avons continué notre découverte du pays basque avec Biarritz
Il y avait beaucoup de monde mais on a réussi à trouver une grande place pour notre petit camion et on est allé explorer la ville à pieds.
On a repris des forces en pic niquant sur le bord de l’océan avec bien entendu en dessert un super gâteau basque !!
Il faisait un temps superbe et en bons touristes on est allé découvrir le rocher de la vierge : quel merveilleux point de vue sur la ville.
On a pris un petit goûter chez Leonard, artisan glacier, qui fait de très bonnes glaces vegan !
Nous sommes ensuite repartis en direction de Saint Jean de Luz que je tenais beaucoup à visiter, mais il n’y avait aucune place et nous avons croisé un Monsieur de l’asvp qui nous a demandé d’aller nous mettre à l’air de camping-car, alors que nous voulions juste rester 2h pour nous balader et que nous rentrons parfaitement dans les places des voitures. Autant vous dire que ça nous a légèrement agacés. L’air de camping-car était pleine et nous étions un peu surpris de voir que tous les vans aménagés prenaient des PV… on retournera à saint Jean plus tard, en berlingo !
On a donc poursuivi notre périple et avons passé la frontière espagnole !!!
2023 - Joyeux Voyageurs - Blog voyage - All Rights Reserved
Une réponse
I was looking at some of your articles on this internet site and I believe this website is rattling instructive!
Continue posting.Expand blog