Depuis Alquezar, nous voilà en direction de Bielsa pour un arrêt en montagne avant de repasser la frontière Française. Sur la route ce jour là, alors qu’il faisait grand beau, une tempête de grêle s’est littéralement abattue sur nous alors que nous roulions sur la voie rapide. En un quart de seconde, on n’y voyait plus à 5 mètres !
Le réveil était plutôt frais ! Après les 34 degrés que nous avait offert le désert les petits 11 degrés des Pyrénées nous ont bien rafraîchi. On enfile nos chaussures, le sac à dos est prêt, nous voilà au départ de la rando du Cirque de la pineta par la cascade de Larri.
Avec Visorando, nous entamons notre dernière rando du w e avec un petit pincement au cœur, mais beaucoup d’excitation. Cette petite boucle est facile d’accès, et très appréciées, nous sommes partis tôt pour profiter du calme et de l’air frais.
Après un passage dans la forêt, le chemin se transforme et grimpe par le biais de marches en bois ou en pierres, finalement, on a eu vite chaud.
Durant toute la montée, on longe et admire la cascade on se fait même régulièrement arroser. Attention, ça glisse vite ! Avant d’atteindre le cirque de la Pineta, il faut grimper un petit peu. Avec les violents orages de la veille, la cascade était vraiment dingue ! On ne s’entendait plus tellement le courant était violent. C’était super impressionnant et j’admets que je ne faisais pas trop la maligne ! La violence de l’eau me fascinait, mais me faisait un peu peur .
Quelle chance de pouvoir observer la cascade de si près ! Arriver en haut, on est même invités à traverser un pont pour continuer la balade et traverser la rivière de Larri. Nous avons croisé quelques marcheurs au retour qui nous demandaient s’il restait beaucoup à monter, la côte est assez rude mais reste faisable ! Mais surtout.., le paysage à l’arrivée vaut la peine.
En arrivant au cirque de la Pineta, on était littéralement scotchés, complètement ébahi. Seuls face à tant de beauté, entre le cirque et le Mont Perdu, on était vraiment au paradis. En entrant dans le cirque, nous avons été accueillis par un troupeau de chevaux et de vaches avec leurs petits. Nous avons fait un petit détour pour ne pas les déranger, ils avaient l’air si paisibles !
Après quelques pas, on s’est vite sentis observés…. on ne compte plus toutes les marmottes qu’on a croisé ! Et pour finir ce superbe spectacle, des chevreuils sont venus nous faire un petit coucou. On était vraiment admiratifs ce spectacle naturel qui nous rappelle l’importance de prendre soin de la terre qui nous accueil.
2023 - Joyeux Voyageurs - Blog voyage - All Rights Reserved