Se balader à Saint Sernin
Découvrir la salle des mariages au Capitole
Etre au calme aux Jacobins
Au delà des musées ou des incontournables, le meilleur moyen de découvrir la ville est de se perdre dans les jolies rues et découvrir la brique si caractéristique de Toulouse. Dans le coeur historique, perdez vous aux Carmes, à Esquirol, passez sur la place du Capitole, longez la garonne… et laissez vous surprendre! Pour faire une pause, vous trouverez toujours une terrasse prête à vous acceuillir!
Comment penser à Toulouse sans l’aéronautique? Retracez l’histoire de l’aéro jusqu’à nos jours, et découvrez même les inventions à venir…
Monter dans un A380, découvrir les premières classes, voir le concorde… Bienvenue à Toulouse!
Pour en savoir plus, direction le site du musée.
Pour les tarifs, comptez 14 euros pour les adultes et 11euros pour les étudiants
Attention attention, vous risquez de vous prendre pour Thomas PESQUET. En apprendre sur la vie des astronautes, voir de vrais engins spatiaux, contempler le cosmos dans le planétarium, tant d’activités pour y passer la journée.
Parfait pour les petits comme pour les grands, la cité de l’espace est un incontournable à Toulouse.
Pour plus d’infos et pour réserver votre place, rendez vous sur le site. Comptez 25 euros pour les adultes et 16 euros pour les étudiants.
Au bord du jardin des plantes, une jolie balade vous mènera au Muséum. Ce musée est vraiment complet, entre présentation de notre planète et des espèces qui l’habitent, vous pouvez aussi vous perdre dans la serre tropicale.
Parfait aussi pour les enfants, la visite ne propose pas seulement de déambuler entre les espèces mais vous met au centre des expériences!
Comptez 7 euros pour l’expo habituelle et 9 si vous voulez ajouter l’expo temporaire. Pour réserver vos billets ou avoir plus d’infos, c’est par ici!
La mairie met aussi en place des magazines pour vous proposer des journées types pour découvrir la ville. C’est par ici ! Encore une fois, vous pouvez le récupérer en format papier à l’office du tourisme.
Tant que vous êtes à l’office du tourisme, pensez à demander « Le Petit Tou », c’est LE city guide qui vous accompagnera dans votre séjour! Plus qu’un guide de bons plans, il vous emmène dans les meilleurs adresses de Toulouse. Pour manger, trinquer, faire la fête, mais aussi visiter, faire du shopping, savoir où dormir… Impossible de visiter Toulouse sans lui! Et en plus, il est gratuit!
Que ça reste entre nous surtout, mais Toulouse regorge d’endroits insolites! En avant pour sortir des sentiers battus.
Un vrai havre de paix. Direction le jardin de Compans Cafarelli et son jardin japonais. Situé en plein coeur de la ville, on prend un aller simple pour atterrir dans les jardins de Kyoto. On y retrouve tous les éléments caractéristiques japonais, laissez vous embarquer!
Des petits secrets sont cachés à Toulouse… arriverez vous à retrouver: