Logo-smart-joyeux-voyageurs

Lac de Bordères

Un côté qu’on connaissait moins des Pyrénées, et on a adoré! On avait fait cette rando juste avant les mesures d’avril où on ne pouvait plus aller à plus de 10km de son domicile. La veille de la mise en place de ces mesures, nous voilà en fuite à la montagne, comme une bouffée d’air. Je me revois encore réveiller Jérémy pour lui dire que j’avais envie d’aller en montagne… On vous embarque!

Randonnée depuis le port de Balès

Direction Mauléon-Barousse pour atteindre le port de Balès. Vous pouvez y arriver en voiture depuis Mauléon ou de l’autre côté par Bagnères-de-Luchon. Attention, en hiver il est possible que l’accès soit fermé suivant la météo. 

Arrivés à destination, la rando est très facile jusqu’au port de Pierrefitte. Ensuite, on peut descendre directement au lac ou faire le détour par le pic du Lion. On était partis initialement pour faire la rando qui allait au lac par le Pic du Lion, dont vous trouverez le tracé visorando ici.  Mais malgré le fait qu’on soit en avril et en t-shirt, le paysage hésitait entre printemps et hiver.  On a donc du faire demi tour pendant notre ascension du pic du lion à cause de la neige! Les autres marcheurs qui passaient été sacrément équipés, on ne s’y est donc pas tentés. On a rebroussé chemin pour descendre au lac depuis le port de Pierrefitte.

La randonnée est vraiment facile, le chemin peut être plus glissant entre le port de Pierrefitte et le lac, mais jusqu’au port aucune difficulté. Et pourtant, voilà un des plus beaux panorama sur les Pyrénées qu’il nous ait été donné de voir! Profitez d’un jour de beau temps pour avoir une vue dégagée

Carte visorando

9,6 km

3h30

Très facile, peut être glissant

Vue montagnes pyrénnées
vue sur les montagnes des pyréenés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles

Joyeux voyageurs

Blog découverte

Tour du monde – Astuces voyages – Travel planner